Le SAILD et son partenaire AJEEC engagés dans la lutte contre la COVID 19

Du matériel pour lutte contre la pandémie a été remis aux populations et à des institutions du village Garga Sarali dans la région de l’Est Cameroun, au cours  de la semaine dernière.

Dispositif de lavage des mains offert à l’école publique de Garga Sarali

Le centre de santé et l’école publique de Garga Sarali ont été les principales institutions bénéficiaires du matériel destiné à la lutte contre le corona virus, mis à leur disposition par le SAILD en partenariat avec l’ONG israélienne AJEEC. Le matériel remis au centre santé était constitué de plusieurs blouses, termoflash, mégaphones, cache-nez et gels hydro alcooliques ainsi que d’un dispositif de lavage des mains installé également dans l’enceinte de l’école publique.

Femmes réfugiées ayant reçu des semences d’arachides

En plus du matériel offert, un appui en semences d’arachides a été fait en direction des populations de la localité. Ces populations constituées de communautés hôtes et de réfugiés ont également été sensibilisées sur les mesures de protection contre la COVID 19 à travers des séances d’échanges et des affiches placées dans les lieux stratégiques du village.

Affiche de sensibilisation sur les mesures barrières placée au sein du village Garga Sarali

Plusieurs autres populations vulnérables des villages de la région de l’Est Cameroun vont bénéficier de cette aide nécessaire à la lutte contre la COVID 19.

Recommended Posts

Leave a Comment