Les gestionnaires des forêts communautaires à l’école du suivi de l’exploitation forestière à partir des outils informatiques

Ils ont été outillés sur les applications web communityTimberTracks (CoTTracks) durant l’atelier de formation qui s’est tenue à Douala pendant3 jours.

Du 5 au 7 décembre 2018, les gestionnaires de 5 forêts communautaires de Dimako et Doumé ont été initiés à l’utilisation des applications web CoTTracks pour la gestion de leurs forêts. Il s’agissait de leur montrer comment suivre l’exploitation des forêts (inventaire, abattage, sciage, débardage et évacuation) et comment traiter et analyser les informations de l’exploitation de leurs forêts. Ils ont été familiarisés à deux applications : la base de données web de suivi de l’exploitation (www.cottracks.com) et le site web de publication des informations des forêts communautaires (www.communitytimbertracks.com). Ces applications ont été développées par le Service d’Appui aux Initiatives Locales de Développement (SAILD) et le cabinet Prosygma.

  

Recommended Posts

Leave a Comment