Participation à la planification des activités du Pôle de Connaissances de l’Agriculture Biologique en Afrique Centrale.

Cinq organisations de l’Afrique Centrale se sont retrouvées pour élaborer le cadre de planification de la mise en œuvre du Pôle de Connaissances en Agriculture Biologique de l’Afrique Centrale.

Le Service d’Appui aux Initiatives Locales de Développement (SAILD) a pris part aux travaux de planification opérationnelle des activités du pôle de connaissances de l’agriculture biologique en Afrique Centrale. C’était au cours d’un atelier qui s’est tenu à Bafoussam dans la région de l’Ouest du Cameroun du 11 au 15 octobre 2021. Outre le SAILD, cet atelier a regroupé le Centre International pour la Promotion de la Création (CIPCRE), le Centre Polyvalent de Formation (CPF), le Groupement d’Appui pour le Développement Durable (GADD) et l’Institut Africain pour le Développement Economique et Social (INADES Formation). Le Pôle de Connaissances Afrique Centrale est mis en place dans le cadre du projet Centre de Connaissances pour l’Agriculture Biologique (KCOA) mis en œuvre par la GIZ. Ce projet vise à renforcer l’intégration et la promotion des approches écologiques locales et des pratiques agricoles biologiques dans les systèmes agricoles.

rodrigue.kouang@saild.org

Recommended Posts

Leave a Comment