Programme Sécurité Alimentaire et Nutrition

Sécurité alimentaire et nutrition constituent l’une des thématiques fondamentales qui déterminent le déploiement du SAILD. Ceci est motivé par la situation qui prévaut en milieu rural ; car en effet, une proportion importante de la population en zone rurale au Cameroun souffre encore d’insuffisance alimentaire et de malnutrition.

Mission

Ce programme sectoriel du SAILD vise à améliorer l’accès des populations et communautés rurales à une alimentation suffisante et de qualité à travers la promotion et la vulgarisation des bonnes pratiques agropastorales.

Domaines d’intervention

Les domaines d’intervention du programme Sécurité Alimentaire et Nutrition incluent : la promotion de l’agriculture familiale , la gouvernance de la sécurité alimentaire, la production agricole, l’éducation nutritionnelle.

Types d’activités

Ainsi, nous contribuons au renforcement de la résilience face à l’insécurité alimentaire et la malnutrition à travers la promotion et la formation des communautés aux bonnes pratiques en matière d’agriculture et de nutrition, le plaidoyer en faveur des paysans et de l’agriculture familiale.

Le SAILD accompagne également les communautés dans le développement d’activités génératrices de revenu afin de lutter efficacement contre la pauvreté, à travers la sensibilisation sur la pérennisation des infrastructures, la supervision technique des projets.

Actualités