A propos du Saild

Logo des 35 ans du saild

A propos du saild

Le rural: Pilier du développement

Le SAILD est une ONG à but non lucratif créée en 1988. Son secrétariat général est à Yaoundé au Cameroun. Le SAILD Comprend 3 programmes à savoir : Communication, Sécurité Alimentaire et Nutrition, Gestion des Ressources Naturelles. Ses outils sont La Voix Du Paysan et le Centre de Documentation pour le Développement Rural (CDDR)

Notre organisation

Le conseil d'administration et l'assemblée générale sont le principaux organes du Saild

Thaddée YOSSA

Vice Président

Hozier NANA

Secrétaire Général

Charles AMALANGA

Trésorier

Lorenzo MANZONI

Contrôleur Interne

Thaddée YOSSA

Vice Président

Hozier NANA

Secrétaire Général

Lorenzo MANZONI

Cntrôleur Interne

Charles AMALANGA

Trésorier

Notre Vision

Un monde équitable,juste et solidaire où les personnes sont épanouies et vivent décemment du fruit de leur travail dans un environnement sain et équilibré.

Notre Mission

Accompagner les paysans et les communautés riveraines des zones d’exploitation des ressources naturelles dans leurs initiatives entrepreneuriales et agropastorales en vue de leur épanouissement socio-économique et cultuel et pour une gestion durable des ressources dont ils/elles dépendent.

Une Finalité

Le SAILD proclame comme finalité de sa mission, la valorisation du statut paysan. Il oriente ses actions vers l’éclosion des forces socioéconomiques paysannes, pour un rééquilibrage des forces sociales en faveur des paysans.

Notre équipe

Des profils divers et dynamiques travaillent pour l'atteinte de nos objectifs

La stratégie du SAILD est basée sur une approche construite autour des principes suivants:

– Aider les paysans à créer des synthèses originales à partir des ressources endogènes et exogènes, à se construire une stratégie en fonction de leur environnement et de leurs propres objectifs.

– Privilégier les appuis aux paysans pour les aider à faire une analyse fine et prospective de ce qui se passe dans leur milieu et autour, au niveau local, national et international.

-Accompagner les paysans dans la production des idées clés (concepts, visions propres) susceptibles d’orienter, et, idéalement, de fonder un véritable mouvement paysan.

-Appui aux paysans pour les aider à identifier les défis mobilisateurs de référence; ceux qui poussent réellement les gens à être solidaires, à être ensemble face aux défis qui seront à la base de la construction d’une action sociale commune.

L’approche opérationnelle du SAILD se décline autour de deux axes fondamentaux:

-la capacité d’immersion dans le milieu d’opération;

-le développement centré sur la personne.

Ainsi, nos actions se basent sur une implantation de proximité sur l’étendue nationale et la participation systématique des communautés riveraines. Le SAILD est présent dans toutes les régions du Cameroun avec des équipes locales performantes et capable de mieux cerner les dynamiques endogènes communautaires.

Stratégie du Saild pour le quinquénat 2017 - 2021

NEWSLETTER

Abonnez-vous  et recevez gratuitement et en exclusivité dans votre boite mail, toutes les informations et activités du saild