Appel à candidatures pour la sélection des journalistes

dans le cadre du projet de renforcement du suivi indépendant du couvert forestier autour du parc national de Deng Deng .

Contexte

Le Service d’Appui aux Initiatives Locales de Développement (SAILD) est une ONG au service du développement rural depuis 1988. La mission du SAILD consiste à accompagner les paysans et les communautés riveraines des zones d’exploitation des ressources naturelles dans leurs initiatives entrepreneuriales et agropastorales en vue de leur épanouissement socio-économique et culturel et pour une gestion durable des ressources dont ils dépendent.

Le SAILD lance le présent appel à candidature dans le cadre du projet de renforcement du suivi indépendant du couvert forestier autour du parc national de Deng Deng par les communautés locales et les médias, projet subventionné par Global Forest Watch pour la période de juin 2019 à Mai 2020. Ce projet a pour objectif de documenter les changements du couvert forestier et les violations des droits des communautés locales dans le cadre des projets structurants autour du parc national de Deng Deng notamment à travers la publication d’articles de presse.

Objectif

Le présent appel à candidature vise à sélectionner des journalistes qui seront parties prenantes dans le cadre du projet de renforcement du suivi indépendant du couvert forestier autour du parc national de Deng Deng par les communautés locales et les médias.

Résultats attendus

Collecte de l’information, production et diffusion d’articles de presse sur les changements du couvert forestier autour du parc national de Deng Deng ainsi que des problèmes sociaux ou cas de violations des droits des populations riveraines.

Profils recherchés

– Formation en journalisme, environnement ou autres domaines connexes ;

– Connaissance des questions environnementales et notamment forestières ;

– Expériences dans la rédaction des articles de presse ;

– Familiarité/capacité à travailler en milieu rural ;

– Aptitude à travailler en équipe et dans un cadre pluridisciplinaire ;

– Disponibilité pendant la durée du projet.

Modalités de soumission des candidatures

Les candidats intéressés sont priés de fournir les éléments suivants :

– 1 curriculum vitae

– 3 coupures de journaux ou liens d’articles publiés sur une thématique relative à la protection de l’environnement ou des forêts.

Les dossiers doivent être envoyés exclusivement par voie électronique aux adresses suivantes :

rodrigue.kouang@saild.org

au plus tard le vendredi 18 septembre 2019 avec enobjet sélection journalistes.

NB : Seuls les candidats sélectionnés seront notifiés.

Recent Posts

Leave a Comment