Conférence d’échange et de partage

CDDR/SAILD/ACDIC organisent une journée d’information sur : « Comment réussir sa reconversion à travers les activités agropastorales »

A la demande de plusieurs lecteurs de LVDP, le SAILD organise une conférence d’échange et de partage avec les personnes à la recherche des oppor tunités de reconversion.
La reconversion est comprise ici comme un changement de métier.
Thème
: «Comment réussir sa reconversion à travers les activités agropastorales»

Date
: Vendredi 25 Avril 2014 à 9h
Lieu
: Chambre de commerce Yaoundé

Cibles

: – les personnes retraitées ou en voie de l’être les déflatés des entreprises privées ou publiques
– les personnes exerçant une activité et voulant changer de métier
Intervenants:

Les personnes ayant réussi leur reconversion à travers les activités agropastorales, les lauréats AGRIC AWARDS 2013 et les primés du Comice Agropastoral d’Ebolowa.

M. NYEM See André, 66 ans, ancien fonctionnaire des Finances, producteur d’huile de palme, nominé AGRIC AWARDS 2013. Il est rentré dans son village Maholo II dans l’arrondissement de Nguibassal (Nyong et Kéllé). Il met en valeur ses 25 ha de terres en associant palmier à huile, cacao et autres arbres fruitiers. il ne travaille pas pour gagner uniquement de l’argent mais pour entretenir son corps et son esprit, et laisser sa marque à la jeunesse de son village. Le message passe car beaucoup vont vers lui pour des conseils et des appuis divers.


Partagez l'article sur

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire

Voir également

Triez par catégories

Partagez les articles

Accédez à notre newsletter

Et recevez continuellement et en exclusivité dans votre boite mail, les actualités du SAILD

NEWSLETTER

Abonnez-vous  et recevez gratuitement et en exclusivité dans votre boite mail, toutes les informations et activités du saild