Des semences et outils agricoles pour les agriculteurs de l’Extrême-Nord du Cameroun

Ils sont environ 5000 petits producteurs qui ont bénéficié de cet appui du SAILD.

Remise d’un sac de semences à un groupe de producteurs dans la localité de Loulou.

Au moment où les populations de la région de l’Extrême-Nord se préparent pour les semis dans leurs champs en ce début de campagne agricole, le problème de semences se pose avec acuité. C’est dans ce contexte que les petits agriculteurs de 10 villages des départements du Diamaré et du Mayo Kani ont reçu des semences, des brouettes, des houes, des machettes, des pelles, des pioches…

Semences et outils agricoles avant le début de la distribution aux producteurs.

Cet appui s’inscrit dans le cadre du projet “sécurité alimentaire et accès à l’eau potable pour les populations en mouvement et les communautés d’accueil dans les départements de Mayo Kani et Diamaré – Extrême-Nord Cameroun”, mis en oeuvre avec l’appui financier de l’agence italienne de coopération pour le développement AICS. Ce projet vise à renforcer la résilience de la population vulnérable de 10 villages de l’Extrême-Nord en améliorant les activités agricoles, la disponibilité en eau potable et la sécurité alimentaires des personnes déplacées et des communautés d’accueil.

rodrigue.kouang@saild.org

Partagez l'article sur

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire

Voir également

Triez par catégories

Partagez les articles

Accédez à notre newsletter

Et recevez continuellement et en exclusivité dans votre boite mail, les actualités du SAILD

NEWSLETTER

Abonnez-vous  et recevez gratuitement et en exclusivité dans votre boite mail, toutes les informations et activités du saild