The regional platform on ecological and organic agriculture in Central Africa is effective.

Elle a été lancée par l’Union Africaine au cours d’un atelier qui s’est tenu à Yaoundé ce 2 décembre 2021.

En partenariat avec la Coopération technique allemande (GIZ) et le projet Centres de Connaissances pour l’agriculture biologique (KCOA), l’Initiative agriculture écologique et biologique en Afrique, en anglais Ecological Organic Agriculture Initiative (EOAI) de l’Union Africaine,  a procédé au lancement de sa plateforme en Afrique Centrale.

Les membres du Pôle de Connaissances Afrique Centrale de l’agriculture biologique ont pris part à l’atelier qui s’est tenu dans la capitale du Cameroun. Il s’agit notamment du CIPCRE, CPF, GADD, INADES et SAILD.

Atelier de lancement EOAI Afrique centrale
Visite au SAILD
Visite du champ de démonstration

A la suite l’atelier, les membres du comité de pilotage de l’initiative Agriculture Ecologique et biologique ont visité l’ONG Service d’Appui aux Initiatives Locales de Développement (SAILD) ainsi que le champ d’un producteur accompagné par cette ONG. Au cours de la visite de terrain ce 3 décembre 2021, les participants ont pu voir quelques pratiques d’agriculture écologique promues par le SAILD, notamment celles relatives à la régénération des sols, la fertilisation naturelle des sols et l’association de cultures avec le pois cajan.

rodrigue.kouang@saild.org

Recommended Posts

Leave a Comment