Logo des 35 ans du saild

Les Femmes du SAILD contribuent à la réflexion sur l’agriculture durable

Le Service d’Appui aux Initiatives Locales de Développement (SAILD) a pris part ce 26 mars 2024 à Douala à un atelier de “sensibilisation des réseaux d’entrepreneures et associations de femmes.

Une rencontre initiée par l’agence de Coopération allemande (GIZ) pour la clôture du mois de la femme. Une action s’inscrivant dans le cadre de son nouveau projet intitulé AgSys (Systèmes et Politiques Agricoles Durables) lancé en janvier 2024.

Avec pour thème : Femmes et importance de l’agriculture durable et d’une alimentation saine; ce moment d’échange avait pour objectif sensibiliser la gente féminine sur l’importance de l’agriculture durable pour une alimentation saine.

La riche expérience du SAILD en matière de promotion et de vulgarisation de l’agroécologie au Cameroun partagée à cet atelier par Marie Pauline Voufo et Clarisse Fombana du SAILD, a été très appréciée par la trentaine de représentantes d’organisations privées présentes.

Le défi de nourrir sainement la population est certes grand, mais pas insurmontable, et “l’agriculture durable est la voie pour produire des aliments sains”, a conclu l’atelier.

pauline.voufo@saild.org

Partagez l'article sur

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire

Voir également

Triez par catégories

Partagez les articles

Accédez à notre newsletter

Et recevez continuellement et en exclusivité dans votre boite mail, les actualités du SAILD

NEWSLETTER

Abonnez-vous  et recevez gratuitement et en exclusivité dans votre boite mail, toutes les informations et activités du saild