Du matériel pour lutte contre la pandémie a été remis aux populations et à des institutions du village Garga Sarali dans la région de l’Est Cameroun, au cours de la semaine dernière.

Le centre de santé et l’école publique de Garga Sarali ont été les principales institutions bénéficiaires du matériel destiné à la lutte contre le corona virus, mis à leur disposition par le SAILD en partenariat avec l’ONG israélienne AJEEC. Le matériel remis au centre santé était constitué de plusieurs blouses, termoflash, mégaphones, cache-nez et gels hydro alcooliques ainsi que d’un dispositif de lavage des mains installé également dans l’enceinte de l’école publique.

En plus du matériel offert, un appui en semences d’arachides a été fait en direction des populations de la localité. Ces populations constituées de communautés hôtes et de réfugiés ont également été sensibilisées sur les mesures de protection contre la COVID 19 à travers des séances d’échanges et des affiches placées dans les lieux stratégiques du village.

Plusieurs autres populations vulnérables des villages de la région de l’Est Cameroun vont bénéficier de cette aide nécessaire à la lutte contre la COVID 19.