Logo des 35 ans du saild

Le SAILD prépare un forum international sur l’agroécologie et une foire agricole bio

Tout le personnel du SAILD (Service d’Appui aux Initiatives Locales de Développement) s’est mobilisé ce mercredi 22 mai 2024 au siège de l’ONG, au quartier Elig-Essono à Yaoundé pour réfléchir sur les préparatifs du forum international sur l’agroécologie et la foire nationale agricole biologique que va organiser l’institution.

Prévu pour novembre 2024, c’est l’évènement de l’année pour le SAILD qui entend toucher tous les acteurs de la chaine de l’agriculture durable. Les enjeux sont clairs :

– Mener le plaidoyer envers les décideurs et les acteurs institutionnels du secteur agricole, sur la nécessité d’avoir une règlementation sur l’agroécologie et l’agriculture biologique ;
– Informer et sensibiliser les consommateurs et le grand public sur l’importance de manger sain, notamment des aliments issus de l’agroécologie et de l’agriculture biologique ;
– Mettre en lumière les producteurs bio en valorisant leur travail à travers l’exposition et la vente de leurs produits.

Ce grand évènement deux en un à venir, prévoit d’accueillir plusieurs centaines de participants venus du Cameroun et d’autres pays du bassin du Congo.
Les inscriptions seront ouvertes d’ici peu, pour les acteurs désireux de prendre part à ce rendez-vous de novembre 2024.

machesharon1@gmail.com

Partagez l'article sur

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire

Voir également

Triez par catégories

Partagez les articles

Accédez à notre newsletter

Et recevez continuellement et en exclusivité dans votre boite mail, les actualités du SAILD

NEWSLETTER

Abonnez-vous  et recevez gratuitement et en exclusivité dans votre boite mail, toutes les informations et activités du saild