Ouest-Cameroun : Plus de 300 livres pour les élèves de Malentouen

Le CDDR-SAILD a procédé ce 06 juin 2024 à l’installation des bibliothèques de classes au Groupe scolaire Yakue Dorothée de Malentouen.

L’établissement du département du Noun, dans la région de l’Ouest du Cameroun a reçu plus de 300 livres pour les élèves des cycles francophone et anglophone. Un appui en matériel scolaire qui leur a été remis par l’équipe du Centre de Documentation pour le Développement Rural du Service d’Appui aux Initiatives Locales de Développement (CDDR-SAILD).

C’est une action de plus dans le cadre du programme « Une classe, une bibliothèque » que le responsable dudit établissement et le corps enseignant ont salué de tout cœur. C’était également l’occasion d’encourager les efforts des braves apprenants. De ce fait une quarantaine d’élèves du Groupe Scolaire Yakue Dorothée de Malentouen ont eu des prix pour leurs excellents résultats scolaires. En perspective, ces bibliothèques de classe permettront donc à ces écoliers d’accorder une plus grande importance à la lecture.

Avec l’objectif de doter les écoles maternelles et primaires de petites bibliothèques de classe en zone rurale, en une dizaine d’années, le programme a installé des bibliothèques de classe dans plus de 150 écoles primaires au Cameroun. Par ailleurs, 61.000 livres ont déjà été mis à la disposition de 41.000 élèves des écoles en milieu rural.

machesharon1@gmail.com

Partagez l'article sur

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire

Voir également

Triez par catégories

Partagez les articles

Accédez à notre newsletter

Et recevez continuellement et en exclusivité dans votre boite mail, les actualités du SAILD

NEWSLETTER

Abonnez-vous  et recevez gratuitement et en exclusivité dans votre boite mail, toutes les informations et activités du saild