Cameroun : Le Bois ne sera plus exploité illégalement

Le SAILD et l’ASD ont conjointement lancés à cet effet à Yaoundé, le 05 octobre 2016 le  projet SVCL (système de Vérification Communautaire de la Légalité des bois des forêts communautaires (SVCL) qui  vient réduire l’exploitation illégale du bois.

Le Certificat de légalité devient donc un document important qui atteste de la légalité, non seulement de l’entité forestière, mais aussi de l’activité forestière qui est exercée par un exploitant. A ce jour aucun certificat n’a encore été délivrée. C’est également une garantié pour les partenaires que votre structure et votre activité sont en règle. C’est un élément important dans le cadre du processus APV. Seule l’autorisation FLEGT donne un accès direct au marché européen. L’une des conditions pour avoir cette autorisation FLEGT c’est le certificat de légalité. La mise en place d’un tel projet est motivé par le souci d’aider les forêts communautaires à couvrir le marché intérieur en bois.

Partagez l'article sur

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire

Voir également

Triez par catégories

Partagez les articles

Accédez à notre newsletter

Et recevez continuellement et en exclusivité dans votre boite mail, les actualités du SAILD

NEWSLETTER

Abonnez-vous  et recevez gratuitement et en exclusivité dans votre boite mail, toutes les informations et activités du saild