Logo des 35 ans du saild

Un appui en bibliothèques pour les écoliers de Djende II

Le SAILD procède à nouveau à l’installation des bibliothèques de classes à l’école primaire publique de Djende 2.

Ce sont 361 livres, des classes de maternelle aux Cours Moyens deuxième année (CM2), qu’a reçu ce 23 avril 2024, l’école primaire publique de Djende 2. L’établissement du département du Haut-Nyong, région de l’EST-Cameroun est le nouveau bénéficiaire du Centre de Documentation pour le Développement Rural du Service d’Appui aux Initiatives Locales de Développement (CDDR-SAILD). Le Livre étant le principal outil d’enseignement, le chef de l’établissement n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude pour cet appui en matériel éducatif.

En effet, cette œuvre s’inscrit dans le cadre du Programme “Une classe, une bibliothèque” dont l’objectif est de doter les écoles maternelles et primaires de petites bibliothèques de classe en zone rurale.

En rappel, le 27 mars dernier c’est l’école publique de Wall dans le département de la Haute-Sanaga, région du Centre-Cameroun qui a bénéficié des livres et armoires dans le cadre du même programme. Une occasion de rappeler aux élèves et enseignants l’importance de la lecture.

machesharon1@gmail.com

Partagez l'article sur

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire

Voir également

Triez par catégories

Partagez les articles

Accédez à notre newsletter

Et recevez continuellement et en exclusivité dans votre boite mail, les actualités du SAILD

NEWSLETTER

Abonnez-vous  et recevez gratuitement et en exclusivité dans votre boite mail, toutes les informations et activités du saild